Fdesouche


Avocat de figures de la DZ mafia, cet homme de 49 ans est suspecté d’avoir «fourni un moyen technique de communication» à l’un de ses clients incarcérés. Il avait précédemment été soupçonné de faire entrer des objets en prison.

L’avocat écroué est Me Kamel Aïssaoui, 49 ans, qui exerce la profession depuis janvier 2020 et dont le cabinet se trouve à Lissieu, en région lyonnaise. Me Aïssaoui a été incarcéré au quartier d’isolement du centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.

Avant de défendre des individus suspectés de narcotrafic, Kamel Aïssaoui a été le conseil d’un individu suspecté d’avoir frappé un agent administratif dans un commissariat à Villefranche-sur-Saône (Rhône) ou encore celui d’un jeune garçon de 12 ans, qui avait téléchargé 1700 vidéos de propagande de l’État islamique, comme en attestent des articles publiés par Le Progrès en 2021 et en 2024.

En parallèle de ses activités d’avocat, Kamel Aïssaoui était chargé d’enseignement à la faculté de droit de Lyon 2 depuis septembre 2017. Si l’on en croit son compte LinkedIn, il y dispensait un cours magistral de «procédure pénale approfondie». Il a d’ailleurs écrit un livre sur cette thématique : «Le droit pénal général en tableaux», publié fin 2024.

Toujours selon son compte professionnel, il fut également délégué du procureur au parquet de Villefranche-sur-Saône, de septembre 2010 à février 2015, au «pôle anti-discrimination» et au «parquet financier». À la même période, Kamel Aïssaoui était également juriste dans un bureau d’aide aux victimes au sein du palais de justice de Villefranche-sur-Saône.

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :