Deux sources policières ont identifié le suspect auprès de NBC News comme étant Austin Tucker Martin, un homme de 21 ans originaire de Caroline du Nord. Un homme portant ce nom avait été porté disparu, d’après une publication Facebook de sa mère dimanche matin.

Le suspect, un homme blanc âgé d’une vingtaine d’années, était originaire de Caroline du Nord. Sa famille avait signalé sa disparition il y a quelques jours. Il aurait quitté sa région d’origine en direction du sud, emportant un fusil de chasse en chemin. La boîte contenant l’arme a été retrouvée dans son véhicule.
Le suspect ne semble pas être connu des forces de l’ordre. Les enquêteurs s’efforcent d’établir son profil psychologique. Les services secrets ont fait savoir que son identité resterait secrète jusqu’à ce que sa famille ait été prévenue. En revanche, les forces de l’ordre ont montré lors de la conférence de presse une image du fusil saisi.

Dans un message sur X, la porte-parole de la Maison-Blanche Karoline Leavitt a évoqué le suspect comme « un déséquilibré », sans plus de précisions. La police fédérale (FBI) a elle demandé aux résidents de la zone de vérifier les images de leurs caméras extérieures.
« Ils ont interpellé un homme blanc qui portait un bidon d’essence et un fusil de chasse », a déclaré Bradshaw
L’individu armé a été tué par les forces de l’ordre tandis qu’il avait réussi à s’introduire dans la villa de Mar-a-Lago du président américain.
SERVICE SECRET DES ÉTATS-UNIS
Le 22 février, vers 1 h 30 du matin, un homme d’une vingtaine d’années a été abattu par des agents du Service secret américain et un adjoint du bureau du shérif du comté de Palm Beach (PBSO) après avoir pénétré sans autorisation dans le périmètre sécurisé de Mar-a-Lago.
L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée dans l’attente de la notification de ses proches, a été déclaré décédé. Il a été aperçu près de la porte nord de la propriété de Mar-a-Lago, portant ce qui semblait être un fusil de chasse et un bidon d’essence.
Les agents des services secrets américains et un adjoint du PBSO ont interpellé l’individu et des coups de feu ont été tirés par les forces de l’ordre lors de l’altercation. Aucun membre des services secrets américains ou du PBSO n’a été blessé. Aucune personne sous la protection des services secrets ne se trouvait sur place au moment de l’incident.
L’incident, y compris les antécédents de l’individu, ses actions, son mobile potentiel et l’usage de la force, fait l’objet d’une enquête menée par le FBI, les services secrets américains et le bureau du shérif du comté de Palm Beach. Conformément à la politique de l’agence, les agents des services secrets impliqués seront mis en congé administratif de routine en attendant les résultats de l’enquête.
An armed man was shot & killed by U.S. Secret Service agents & @PBCountySheriff after unlawfully entering the secure perimeter at Mar-a-Lago early this morning. A press briefing with additional details will be held at 9:00 a.m with @FBI and Palm Beach County. pic.twitter.com/jAXhdb1xEL
— Anthony Guglielmi (@AJGuglielmi) February 22, 2026








