Fdesouche

Ce lundi 16 février 2026, peu après 13 h, un jeune homme de 23 ans marche rue du Professeur Henri Serre, dans le secteur du stade Philippidès à Montpellier. Il avance d’un pas tranquille quand un homme l’accoste : l’inconnu lui demande son chemin pour aller à Juvignac.

Le jeune homme accepte de l’aider. Il sort son téléphone pour montrer la carte et l’itinéraire. Un second individu arrive à ce moment-là et se plaint à haute voix qu’on ne veut pas les renseigner.

Après avoir détaillé l’itinéraire, le duo remercie le jeune homme et tape dans sa main. Soudain, l’un des deux passe son bras autour de son cou et tire brutalement. La victime sent qu’on lui arrache sa chaîne et résiste. Un équipage de la police municipale surprend les deux suspects en train de forcer le collier et les interpellent.

Le premier homme a 25 ans et est déjà sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le second se dit mineur et déclare avoir 16 ans. Tous deux sont placés en garde à vue. Ils feront l’objet d’une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) ultérieurement.

Actu Occitanie

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux