Fdesouche

Le Parti socialiste admettra dans de «rares cas de figure» des rapprochements avec LFI au second tour des municipales, seulement si les candidats insoumis clarifient «leur position sur le rapport de leur mouvement à la violence politique», a expliqué à l’AFP le secrétaire général du PS, Pierre Jouvet, confirmant une information du Monde.

«Comme au 1er tour, il n’y aura pas d’accord national avec la France insoumise», précise M. Jouvet, après la mise en cause de plusieurs proches d’un député LFI dans l’agression mortelle du militant nationaliste Quentin Deranque le 12 février à Lyon.

Mais «si dans de rares cas de figure, la volonté de certains candidats insoumis est de rejoindre les listes d’union de la gauche au second tour, alors ils doivent clarifier leur position sur le rapport de leur mouvement à la violence politique, et à cette forme d’hooliganisation de la vie publique», ajoute-t-il. S’ils refusent, «ils ne peuvent pas espérer d’accord avec nous. La responsabilité est chez eux, pas chez nous

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux