Seule Lucie B. était présente à l’audience de ce vendredi pour répondre des faits de séquestration, violences aggravées et vol en réunion pour lesquelles elle comparait aux côtés de Clémence D. et Bénédicte M. Respectivement âgées de 43, 44 et 52 ans, les trois femmes sont accusées d’avoir, un soir de février 2025, pénétré au domicile de Yanis C., Hyérois de 43 ans et ancien SDF, avant de le ligoter puis le rouer de coups. Ce dernier ne s’est pas rendu non plus au tribunal. Au moment des faits, toutes les trois dorment dans la rue, et sont accrocs à l’alcool et à la drogue.
[…]« Vous l’avez ligoté, lié les pieds à une chaise avant de le fouetter avec des câbles. Puis frappé au visage avec un haltère. Pendant ce temps, vos deux amies vous ont facilité les choses en le maintenant immobile. » « Il essayait de se débattre », tente de se justifier Lucie B.
[…]Le tribunal aura entendu ces arguments : les trois malfaitrices ne retourneront pas en prison. Lucie B. est condamnée à 18 mois de prison dont 6 mois ferme mais aménageables. Ses compagnes d’infortune, quant à elle, écopent de 6 mois avec sursis.







