Fdesouche

Un des sept suspects présentés jeudi 19 février à la justice dans l’enquête sur le meurtre du militant nationaliste Quentin Deranque est déjà mis en examen dans une autre affaire. Selon une source proche du dossier confirmée par le parquet de Paris à franceinfo, Alexis C., 24 ans, est impliqué dans une agression à caractère antisémite commise en 2024 dans le métro parisien.

Le 27 mai 2024, sur la ligne 2 du métro de Paris, un adolescent de 15 ans avait déposé plainte après avoir été agressé par un groupe de cinq à dix personnes. Il avait déclaré avoir reçu des gifles, avoir été désigné comme « sioniste » et forcé à crier « Vive la Palestine ». Neuf personnes avaient été mises en examen pour « violences en réunion ayant entraîné une incapacité n’excédant pas 8 jours dans un moyen de transport collectif de voyageurs en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion ».

Le parquet de Paris a requis le 2 décembre dernier le renvoi des suspects devant un tribunal correctionnel. Alexis C., comme six autres personnes, est présenté ce jeudi soir devant un juge dans l’enquête sur la mort de Quentin Deranque. Il est soupçonné, comme les autres mis en cause, d’avoir participé aux coups ayant entraîné la mort du militant nationaliste et devrait faire l’objet d’une probable mise en examen pour « homicide volontaire ».

France Info

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux