L’accident s’est produit dans le quartier de Confluence, semble-t-il au croisement entre la rue Paul Montrochet et le cours Charlemagne, à quelques pas du centre commercial. Un choc sans gravité, qui n’aurait pas fait de blessé.
De l’un des deux véhicules impliqués, 5 individus sont descendus pour s’en prendre au second conducteur, en fouillant d’abord sa voiture pour y trouver de l’argent, selon une source proche de l’affaire.
Mais ne trouvant rien, les mis en cause ont décidé de frapper celui devenu leur cible, avec notamment des coups de pied et de poing, avant de l’emmener plus loin. (…)
La victime blessée au visage a ensuite été forcée de retirer 500 euros à un distributeur du centre commercial Confluence. Elle a fini par prendre la fuite et se réfugier au poste de sécurité du site. (…)
Une autre patrouille de la police, peu avant 23h, a signalé la présence de la voiture des agresseurs dans le quartier de la Duchère, dans le 9ᵉ arrondissement, à une dizaine de km. Un véhicule « détérioré à l’avant », toujours selon une source sécuritaire.
Les forces de l’ordre ont alors procédé aux interpellations de trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans les violences peu avant.
(Merci à Kévin.)







