14/02/2026
Poids lourds, plate-forme logistique et cambriolage à plusieurs millions d’euros à la veille de Noël. Sept hommes ont été mis en examen, ce vendredi 13 février à Paris, pour des faits de vol et recel en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs. Ce gang, formé de voleurs et de chauffeurs de poids lourds, est soupçonné d’avoir, entre le 19 et le 21 décembre 2025 à Dugny (Seine-Saint-Denis), pillé un entrepôt de matériel informatique, causant un préjudice évalué entre 4 et 6 millions d’euros. La suite des investigations devra permettre de comprendre si cette équipe a bénéficié d’une complicité interne avant de mettre en oeuvre ce cambriolage.
Les techniciens de la police scientifique relèvent des indices et y trouvent sept profils génétiques. Les fonctionnaires se concentrent sur la téléphonie. Ils identifient le camion qui appartient à un certain Nuno L., bien connu pour des affaires de vol, qui gère une entreprise de transports du côté de La Courneuve. Un de ses employés, Baptiste T., semble être impliqué, ainsi que deux frères vivant à Goussainville – Samir et Nabil S. L’un d’eux étant suspecté d’être le commanditaire de l’opération. Enfin, le receleur est localisé du côté de Stains.
Le 10 février, les forces de l’ordre mènent une opération en Seine-Saint-Denis et dans le Val-d’Oise, interpellant huit hommes et une femme. Au cours des perquisitions, quelques objets et vêtements de luxe ont été saisis au domicile de l’un des suspects. Dans un box d’Argenteuil, les forces de sécurité retrouvent la quasi-totalité de la marchandise volée. Les investigations portant sur le receleur présumé montrent qu’il avait commencé à se renseigner pour trouver des acquéreurs afin d’écouler les ordinateurs. […]
23/12/2025
Plus de cinquante mille objets multimédias ont été dérobés dans un entrepôt de la société chinoise de commerce en ligne JD. com, à Dugny (Seine-Saint-Denis). Le préjudice est estimé à trente-sept millions d’euros, à quelques jours de Noël.
Selon les premiers éléments communiqués par une source policière, des individus se sont introduits dans les locaux dans la nuit de dimanche à lundi, après avoir fracturé une porte de l’entreprise. Lors de son arrivée sur place, un responsable a constaté la disparition d’une trentaine de palettes de marchandises.
Selon les tout premiers éléments de l’enquête confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB), les cambrioleurs ont agi dans la nuit de dimanche à lundi en prenant soin de neutraliser la vidéo-surveillance du site, alors que le système d’alarme ne fonctionnait pas.






