Fdesouche

Brahim Bahrir avait déjà été impliqué dans un acte terroriste en Belgique : le 8 juin 2012, il avait poignardé deux policiers à Bruxelles et tenté de poignarder un 3e pour « punir » le pays après l’interdiction du port de la burqa, selon ses déclarations de l’époque. L’un des policiers agressés, Kevin, âgé de 24 ans à l’époque, avait été touché au cou. Sa collègue Yasmina, âgée de 23 ans, a été touchée à l’estomac et au cou. « Je suis ici pour mener une guerre sainte. Je suis un moudjahid, un combattant. (…) Les infidèles doivent quitter l’Afghanistan. Et l’attitude de votre gouvernement envers le niqab et les musulmans doit être fermement condamnée », avait-il déclaré après son arrestation.

Brahim Bahrir avait été condamné chez nous à 17 ans de prison et était sorti fin 2025, indique Le Parisien. De retour en France, signalé comme radicalisé et potentiellement dangereux, il était surveillé par les services français de la DGSI pour un risque de passage à l’acte.

Sud Info


Le suspect, né à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en 1978, était actuellement domicilié à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Toujours selon nos informations, l’homme a appelé le commissariat de la ville quelques heures avant les faits, affirmant qu’il allait “attaquer des policiers ou des militaires près de l’Arc de Triomphe”. Il était depuis activement recherché. Brahim Bahrir devait pointer tous les matins au commissariat d’Aunlay-sous-Bois à 10 heures. Il serait sorti de prison en décembre dernier.

Le suspect, âgé de 47 ans et de nationalité française, est bien connu des services de police, d’après les mêmes sources. Il faisait l’objet d’une MICAS et d’une fiche S (sûreté de l’État, ndlr), selon nos informations.

Les MICAS (Mesures Individuelles de Contrôle Administratif et de Surveillance) sont des mesures prises par le ministre de l’Intérieur à l’encontre de personnes représentant une menace particulièrement grave pour la sécurité et l’ordre publics. (…)

Actu17


Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux