Fdesouche

12/02/2026


La personne suspectée d’avoir effectué la tuerie de masse mardi soir à Tumbler Ridge en Colombie-Britannique, Jesse Van Rotselaar, serait née homme et a commencé une transition il y a six ans.

Cette jeune personne, âgée de 18 ans, aurait également tué sa mère, son demi-frère, puis se serait rendue à son ancienne école, avant de s’enlever la vie.

Van Rootselaar a quitté l’école il y a quatre ans. Interrogé sur la possibilité que le suspect ait été victime de harcèlement « en raison de sa transition de genre », McDonald affirme qu’il n’y a aucune indication en ce sens. McDonald affirme qu’aucune information ne permet de penser que le suspect a été victime de harcèlement scolaire.

La police s’était rendue à plusieurs reprises au domicile familial du suspect sur plusieurs années, pour gérer ses problèmes de santé mentale.

«Une information importante, c’est que la mère a demandé à avoir des services d’aide psychologique pour lui à de multiples reprises, et qu’elle ne les a pas eus.»

985FM

CBC


11/02/2026

Neuf personnes ont été tuées et au moins 25 blessées lors de fusillades survenues dans une école et une maison en Colombie-Britannique, dans l’ouest du Canada.

Le corps du suspect a été retrouvé à l’école, portant une blessure auto-infligée.

Les autorités affirment connaître l’identité de l’agresseur, mais n’ont pas révélé son nom ni son sexe . Auparavant, une alerte de confinement décrivait le suspect comme une « femme en robe aux cheveux bruns » :

Le Premier ministre canadien Mark Carney se dit « dévasté » , tandis que le Premier ministre de la Colombie-Britannique David Eby affirme que la réaction rapide des policiers a permis d’éviter que la tragédie ne soit bien pire.

Un élève de l’école secondaire Tumbler Ridge a déclaré à CBC que lui et ses camarades de classe « avaient pris des tables et barricadé les portes » pendant la fusillade.

Les policiers pensent avoir identifié le tireur, mais ont déclaré qu’ils auront du mal à déterminer un jour le mobile de ce qui est devenu l’une des fusillades scolaires les plus meurtrières de l’histoire du Canada.

Selon Juno News, l’oncle du suspect, Russell G. Strang, a confirmé que Jesse Strang était responsable de la fusillade qui a fait dix morts, dont le suspect. Cependant, la Gendarmerie royale du Canada n’a pas encore officiellement confirmé l’identité du suspect lors de ses points de presse.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux