Fdesouche

Une famille a été interpellée lundi à Roquebrune-sur-Argens (Var) suite à une enquête de plusieurs mois menée par le parquet de Draguignan. Ce réseau a pu être démantelé grâce au contrôle en juin d’une Ferrari roulant à près de 250 km/h sur l’autoroute. Le préjudice est estimé à 1,8 million d’euros. Ce contrôle va conduire à une enquête de huit mois qui a abouti au démantèlement d’un réseau de fraude sociale et de blanchiment, annonce mercredi le parquet de Draguignan.

Lors du contrôle de vitesse, le conducteur, sans domicile fixe, affirme qu’il s’agit de la Ferrari de sa mère, mais après vérification, la voiture appartient à une société civile immobilière gérée par le conducteur et associant sa mère, son frère et sa soeur, tous résidents dans le Var.

L’enquête de gendarmerie révèle alors un montage financier sophistiqué et “des flux financiers considérables liés à une activité commerciale de couverture non déclarée”, selon le parquet, sans donner davantage de précisions sur les modalités des fraudeurs. Au même moment, la famille mène la grande vie, entre achats dans des magasins de luxe et voyages dans des lieux très huppés, tout en déclarant des situations précaires auprès du fisc et de la caisse d’allocations familiales. Le préjudice cumulé est estimé à près de 1,8 million d’euros pour le fisc, l’Urssaf et la CAF.

Lundi, les quatre suspects sont interpellés lors d’une opération menée par 50 gendarmes à Roquebrune-sur-Argens (Var) et à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). […]  Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi trois véhicules, des produits de luxe estimés au total à 170.000 euros, des biens immobiliers estimés à plus de 600.000 euros ou encore plus de 80.000 euros en espèces ou sur des comptes bancaires.

France Bleu

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux