Un parent d’élève s’est introduit dans un lycée de La Rochette (Seine-et-Marne), mardi 10 février, pour frapper un professeur après un différend concernant sa fille. Il aurait ensuite menacé de décapiter plusieurs membres du personnel, a appris CNEWS ce mercredi.
[…]Les faits se sont déroulés mardi 10 février aux alentours de 18h dans le lycée Benjamin Franklin de La Rochette, en Seine-et-Marne. Un dénommé Ahmet Y., 52 ans, de nationalité turque, domicilié à Avon, dans le département, et inconnu des services des police, s’est introduit dans l’établissement de sa fille pour frapper l’un de ses professeurs. Il lui a ainsi porté un coup de poing avant de proférer des menaces de mort, notamment de décapitation, contre la proviseure, le CPE et l’enseignant.
L’individu a ensuite pris la fuite avant l’arrivée de la police. Rapidement identifié, il a été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue pour violences sur personnes chargées d’une mission de service public et menaces de mort dans un établissement scolaire. Les trois victimes ont déposé plainte.







