11/02/2026
La Cour de cassation a confirmé mercredi 11 février le non-lieu en faveur des gendarmes dans l’affaire de la mort d’Adama Traoré, une décision devenue définitive mais dénoncée par sa famille, qui promet désormais d’obtenir la condamnation de la France devant la justice européenne.
Mort d’Adama Traoré : la Cour de cassation confirme le non-lieu.
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 11, 2026
Assa Traoré affime qu'elle va désormais se tourner vers la Cour européenne des droits de l’Homme et que "le nom d’Adama Traoré sera gravé à tout jamais dans l’Histoire de France" pic.twitter.com/6i5yvDdi8c
Malgré la décision de la Cour de cassation, qui confirme le non-lieu des gendarmes, l’avocat d’Assa Traoré continue de prétendre que s’il y avait eu une reconstitution, les gendarmes auraient été « forcément » poursuivis et condamnés et que l’affaire a été « étouffée ». pic.twitter.com/v4grIeVKvp
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) February 11, 2026
16/05/2024
La famille du jeune homme, mort en juillet 2016 après son interpellation a annoncé dans la foulée ce jeudi se pourvoir en cassation.
La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi le non-lieu contesté par la famille d’Adama Traoré, mort en juillet 2016 après son interpellation, prononcé en août 2023 en faveur des gendarmes qui l’ont interpellé, a appris l’AFP auprès des avocats des parties.
[…]24/11/2023
03/09/2023
La sœur d’Adama Traoré appelle à une “mobilisation” mardi à Paris après le non-lieu pour les gendarmes impliqués dans l’interpellation.
“Nous contestons ce non-lieu qui est une honte pour la justice française”, a estimé samedi sur franceinfo Assa Traoré.
01/09/2023
Dans l’affaire Adama Traoré, la justice a prononcé un non-lieu pour les trois gendarmes impliqués. Adama Traoré est mort à la suite de son interpellation en juillet 2016 dans le Val d’Oise.
La justice a prononcé un non-lieu en faveur des trois gendarmes impliqués dans l’affaire Adama Traoré, mort en juillet 2016 à la suite de son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d’Oise, selon une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris à laquelle franceinfo a eu accès vendredi 1er septembre.
“Aucune trace de violences ayant contribué au décès d’Adama Traoré n’a été notée lors des autopsies et des expertises de synthèses“, est-il écrit dans cette ordonnance de non-lieu.








