Un habitant de Genas, âgé « de plus de 50 ans » selon une source sécuritaire, est soupçonné d’avoir mortellement fait feu sur un cambrioleur, dans la nuit de dimanche à lundi, a appris Le Progrès. L’homme a été placé en garde à vue. Il aurait reconnu, dans ses premières déclarations, avoir tiré avec une arme, dont le modèle n’a pas été précisé à notre rédaction, sans toucher le défunt.
Le drame se serait noué aux environs de 3 h 20, dans une maison située au bout de l’allée des Jardins-de-Vurey, dans un quartier pavillonnaire, celui de Revolère. Le ou les malfrats seraient passés par le toit, en retirant des tuiles, pour pénétrer dans le logement via une trappe.
[…]Un véhicule volé, probablement utilisé par le ou les malfaiteurs, a été retrouvé à proximité de l’habitation. Le propriétaire du domicile visité aurait assuré avoir entendu les cambrioleurs puis être tombé nez à nez avec l’un d’eux, au niveau d’une trappe, dans ses toilettes. Selon son récit, il aurait alors été menacé avec une arme de poing et le cambrioleur lui aurait intimé l’ordre de “dégager”. Cette description des faits est-elle crédible ? Que s’est-il passé ensuite ? Charge aux enquêteurs de répondre aux multiples questions qui se posent.
[…]






