Fdesouche

Nuit du 30 janvier. Ils sont trois. Une femme de 37 ans, domiciliée à Irun et ses deux complices. Deux hommes de 27 ans et 20 ans, qui habitent également à d’Irun. Cette nuit là, après avoir franchi la frontière, ils vont multiplier les cambriolages avec effractions à Anglet. D’abord au restaurant “Les platanes”, puis au magasin de cycles “Joe Bike” et enfin dans la Pharmacie des Cinq Cantons. C’est pour cette série de cambriolage en réunion que les trois personnes ont été jugées et condamnées ce lundi 2 février par le tribunal judiciaire de Bayonne.

 Dans le fourgon, les forces de l’ordre vont mettre la main sur l’ensemble du butin : plateau en inox provenant du restaurant, deux vélos, ordinateur, lunettes et vêtements dérobés dans le commerce de cycle et puis de très nombreux médicaments et des produits de parapharmacie volés dans l’officine pour montant de 3 000 euros. De très nombreux objets, provenant sans doute d’autres larcins, ont également été saisis par le groupe spécialisé de l’atteinte au biens du commissariat de Bayonne.

Les empreintes digitales de l’homme de 27 ans vont permettre, par ailleurs, de résoudre un vol commis le 25 décembre dernier à Hendaye. Le jour de Noël, avec un complice, il s’était introduit chez une femme handicapée de 70 ans. Des bijoux ont été dérobés à cette occasion. Devant le tribunal, les trois voleurs ont tenté de minimiser leurs responsabilités. “J’ai voulu rendre service” a expliqué la jeune femme, qui comme ses complices, reconnaît consommer des stupéfiants. Le tribunal a condamné le trio. Quinze mois de prison ferme ont été prononcés à l’encontre de l’homme de 27 ans, né à Casablanca, impliqué dans les deux affaires d’Anglet et Hendaye. Un an et demi de prison ferme pour les deux autres voleurs. Des peines en deçà des réquisitions de la procureure de la République Fanny Fournier. Une peine de 10 ans d’interdiction du territoire français (ITF) est également prononcée.

France Bleu

Les origines ne sont pas précisées dans cet article, c’est le cas dans celui-ci :

« Trois voleurs, une Marocaine, un Marocain et un Algérien » (…)

Sud Ouest

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux