Fdesouche

« Niquez leurs grands-mères. Le Coran de La Mecque » : coups, crachats, nez cassés, barre de fer… un match de futsal U18 tourne au guet-apens à Rillieux (69)

Le club de futsal Amateur Lyon Fidésien (ALF) est sous le choc, après les scènes de violence survenues jeudi au coup de sifflet d’un match du championnat régional U18 disputé à Rillieux, dont deux joueurs et des supporters sont en cause. Un joueur a eu le nez cassé, des plaintes vont être déposées.

[…]

Les coups pleuvent, dont certains coûtent un nez fracturé à un joueur de l’ALF. Un second finit l’arcade ouverte, après que deux assaillants lui ont cogné la tête contre un lavabo, dans les toilettes. Le chaos dure de longues minutes, jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation des lieux. Deux joueurs de Rillieux figuraient parmi les assaillants et s’exposent donc à des suites disciplinaires.

Décidé à porter plainte comme d’autres parents de joueur, l’Amateur Lyon Fidésien a pris une décision forte pour dénoncer ce déchaînement de violences : les quatre équipes jeunes et seniors qui devaient fouler les parquets ce week-end ne joueront pas. Dans un communiqué, France Futsal Rillieux a dénoncé et condamné les violences et affirmé prendre rapidement « des mesures disciplinaires fortes » et « agir avec la plus grande rigueur ».

Le Progrès

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux