7/02/26
Un islamiste syrien entré illégalement en Grèce et muni d’un passeport grec est présenté comme le « meurtrier grec » en Allemagne.
Son vrai nom est Mustafa Aslan et c’est lui qui a tué le contrôleur du train.
Le fait que les chaînes grecques n’aient pas révélé l’identité de ce fameux « meurtrier grec » a suscité des interrogations et des inquiétudes. Voici l’explication :
en dévoilant son nom, elles auraient également montré comment elles « hellénisent » n’importe qui, sans aucun contrôle, et auraient détruit le récit du « mauvais Grec » ayant assassiné le contrôleur innocent, qui était en réalité turc (sa nationalité n’a rien à voir avec sa mort injuste) et titulaire d’un passeport allemand.
Il va sans dire que nous n’avons vu aucune photo du meurtrier, qui ne résidait pas en Allemagne et aurait vécu au Luxembourg.
La famille du malheureux contrôleur était à l’hôpital depuis lundi soir, jour du drame, espérant un miracle.
Un événement tragique s’est produit : le père de Serkan (le contrôleur turc) a été victime d’un léger infarctus en apprenant l’agression de son fils.
« J’ai survécu, mais mon fils ne reviendra jamais », a-t-il déclaré, anéanti.
(Merci à P.)
4/02/26
Les faits se sont produits lundi soir sur la ligne reliant les villes de Landstuhl à Homburg dans le sud-ouest de l’Allemagne. L’agresseur, un homme de 26 ans, n’a pas pu présenter de titre de transport valide lors d’un contrôle. Obligé de descendre du train, il s’est énervé contre le contrôleur âgé de 36 ans et l’a frappé jusqu’à la mort. Selon la version suisse de 20 Minutes, qui cite une porte-parole de la police, l’auteur présumé est un ressortissant grec de 26 ans, sans domicile en Allemagne.
Réanimé sur place par d’autres passagers, le malheureux a malgré tout finalement succombé à ses blessures le lendemain matin à l’hôpital universitaire de Homburg. « Le commissaire aux droits des victimes de Rhénanie-Palatinat apportera son soutien à la famille », a annoncé le ministre président de la région de Rhénanie-Palatinat, Alexander Schweitzer.
« La mort tragique de notre collègue Serkan C. me laisse sans voix et m’attriste », a écrit la directrice de la compagnie nationale, Evelyn Palla, sur LinkedIn.






