Fdesouche

Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 janvier, un membre du Conseil d’État et sa famille ont été victimes d’un violent home-jacking à leur domicile d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Trois individus armés ont fait irruption dans la maison et ont séquestré l’ensemble des occupants pendant plusieurs heures.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 20h45, lorsque la mère de famille, rentrant chez elle, a été violemment poussée à l’intérieur par trois hommes cagoulés, armés de couteaux, d’une gazeuse et d’armes factices. Après l’avoir menacée avec un couteau, les agresseurs ont regroupé les enfants du couple et leur nounou dans le salon, où ils les ont séquestrés. Le père de famille, maître des requêtes au Conseil d’État, est rentré vers 23h. Il a alors été frappé à coups de crosse avant d’être séquestré à son tour.

Le calvaire s’est poursuivi pendant plusieurs heures. Les ravisseurs ont tenté d’obtenir des informations en lien avec la fonction du père au Conseil d’État, notamment sur le sort des détenus. Ils ont dérobé téléphones portables, ordinateurs, bijoux, tableaux et montres, et ont contraint les victimes à augmenter leurs plafonds bancaires afin d’effectuer plusieurs retraits d’argent. Les individus ont pris la fuite vers 1h45 du matin.

Alertés vers 2 heures, les policiers ont découvert la porte du pavillon fermée mais non verrouillée. À l’intérieur, ils ont constaté des traces de sang et retrouvé les cinq occupants séquestrés dans le sous-sol, la porte étant maintenue fermée de l’extérieur par un câble téléphonique. Les victimes ont été transportées à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Valeurs Actuelles

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux