04/02/2026
Hello, juste pour vous dire que si je ne parle plus de cette histoire de VTC qui m’a agressé, c’est car j’attendais le retour de mon avocat pour porter plainte, ce sera fait ds quelques jours. D’ici là je n’ai pas le droit d’en parler. Je vous embrasse à demain @TBT9_W9 @W9
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) February 3, 2026
INFO LE PARISIEN. L’ex-chroniqueur vedette de « Touche pas à mon poste » a provoqué le 7 janvier une altercation avec des policiers dans un commissariat parisien où il venait déposer plainte.
Le 7 janvier, Matthieu Delormeau se présente au commissariat central de police du Ve et VIe arrondissement de Paris pour déposer plainte à la suite d’une « queue de poisson sur la voie publique et harcèlement téléphonique ». Selon la version de la police, il se plaint alors d’avoir été victime d’un dépassement dangereux et souhaite que la police mène une enquête. Le quinquagénaire présente également une conversation textuelle entre lui et un harceleur présumé.
[…]Une démarche qui visiblement ne convient pas au quinquagénaire. Alors que les fonctionnaires de police s’affairent à enregistrer sa plainte, l’impatience de l’animateur prend le dessus. Selon eux, Matthieu Delormeau, très agacé par le temps d’attente, aurait alors proféré une série d’insultes à l’encontre des policiers, les traitant de « charlots », de « police de merde », assénant un « vous ne servez à rien ! » au motif « qu’ils ne font » rien contre « les gens dans les cités » et qu’il était sûr que « c’était un arabe dans la voiture ».
[…]Selon la version des policiers, l’homme de télévision aurait ensuite menacé de « parler de ça ce soir lors de son émission TV », « soupçonnant » un policier de ne pas vouloir prendre sa plainte. Un comportement plus que déplacé perçu comme une tentative d’intimidation de la part des fonctionnaires.
[…]28/01/2026
Le 26 janvier 2026, Cyril Hanouna a révélé pourquoi Matthieu Delormeau ne pouvait pas participer à l’émission Tout beau tout n9uf. Le chroniqueur a eu une violente altercation avec son chauffeur et a terminé sa soirée en garde à vue. L’homme au volant du VTC a porté plainte.
[…]Un récit qui place le chroniquer en victime. Selon Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau s’est plaint de propos homophobes à son encore et c’est ainsi que l’altercation aurait débuté.La compagnie de VTC livre une autre version. Elle explique, a encore rapporté l’animateur de Tout beau tout n9uf, que Matthieu Delormeau aurait refusé de remonter sa fenêtre malgré la demande du chauffeur. Là, les esprits se seraient échauffés.
Après quoi le chroniqueur aurait tapé la voiture, abîmant le radar de recul. La BAC a fini par intervenir. Lundi soir, Matthieu Delormeau n’a pas pu venir sur le plateau de l’émission “parce qu’il était au commissariat pour expliquer toute cette affaire”, a terminé d’expliquer Cyril Hanouna. Pour les dégâts sur sa le chauffeur VTC a porté plainte.





