Les marins-pompiers de Marseille sont intervenus dans la soirée du samedi 31 janvier afin de porter secours à un individu victime de plusieurs coups de ciseaux à la tête et allongé au sol. Âgée d’une quarantaine d’années, la victime raconte avoir été agressée dans le quartier Perier par trois hommes arrivés dans une voiture noire de grosse cylindrée, qui l’auraient également frappé à coups de batte de baseball, pendant que l’un d’eux le menaçait avec une arme de poing.
À la suite des coups, les agresseurs, qu’il connaît, l’auraient fait monter de force dans le véhicule, avant de le relâcher dans une rue du 15ᵉ arrondissement, où des habitants ont alerté les secours.
Aux policiers enquêteurs, l’homme a expliqué avoir eu auparavant une dispute avec le frère d’un membre de la DZ Mafia, organisation de narcotrafiquants qui “gère” de nombreux points de deal à Marseille et dans d’autres villes de France. Ses agresseurs auraient donc agi en représailles.
Souffrant de multiples plaies à la tête, la victime, dont le pronostic vital n’était pas engagé, a été transportée à l’hôpital par les marins-pompiers.






