Fdesouche

01/02/2026

[…]

Selon Bild, l’homme de 25 ans avait été arrêté quelques jours avant l’incident mortel après qu’il aurait agressé des policiers.

Il aurait été menotté pour voies de fait graves, mais aurait ensuite été libéré malgré l’enquête en cours.

Le média a également rapporté que le suspect avait des antécédents d’infractions agressives et violentes.

Les autorités ont confirmé que l’homme était entré en Allemagne à la mi-2024 dans le cadre d’un programme d’accueil humanitaire.

[…]

The Sun


31/01/2026

Un homme a provoqué la mort d’une jeune femme de 18 ans jeudi soir à Hambourg en la tirant devant une rame de métro entrant en station. Les deux personnes sont décédées sur place. La police criminelle allemande enquête pour un fait qualifié de délit d’homicide.

Selon les éléments communiqués par la police, les faits se sont produits sur le quai de la station Wandsbek Markt, sur la ligne U1. Le suspect et la victime se trouvaient sur le quai sans lien apparent. L’homme se tenait à l’écart avant de s’approcher soudainement de la jeune femme, de la saisir et de la tirer dans le lit des rails au moment où la rame arrivait. Aucune relation préalable entre eux n’est connue à ce stade de l’enquête.

L’auteur présumé était un ressortissant sud-soudanais âgé de 25 ans. D’après des informations rapportées par Die Welt, il disposait d’un titre de séjour valide et était arrivé à Hambourg à la mi-2024. Il résidait dernièrement dans un hébergement municipal. Son entrée en Allemagne s’est faite dans le cadre d’un programme humanitaire d’accueil mis en place par les Länder.

Après les faits, d’importants moyens de secours et de police ont été déployés. Le service d’enquêtes criminelles a commencé ses investigations sur place. Une cellule de soutien psychologique de la Croix-Rouge allemande a pris en charge les témoins. Le trafic de la ligne U1 a été interrompu dans la soirée et n’a repris que le lendemain matin.

L’article rappelle que ce type de meurtre n’est pas isolé en Allemagne, citant notamment un cas survenu en août de l’année précédente en Basse-Saxe, où un demandeur d’asile irakien avait poussé une adolescente devant un train. Dans cette affaire, aucune poursuite n’avait été engagée en raison d’une expertise psychiatrique concluant à l’irresponsabilité pénale du suspect.

Junge Freiheit

(Merci à JP)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux