Fdesouche

31/01/2026

Les forces de l’ordre ont interpellé quatre suspects, dont un détenu qui aurait organisé le cambriolage depuis sa cellule. La police judiciaire a identifié les auteurs présumés grâce à une enquête de voisinage et le visionnage des caméras de vidéosurveillance. Les quatre mis en cause sont présentés le 22 janvier dernier devant le tribunal judiciaire de Créteil. Ils sont «mis en examen pour vol et séquestration en bande organisée, ainsi que pour association de malfaiteurs», affirme notre source. Le principal suspect reste en détention tandis que les trois autres sont «remis en liberté sous contrôle judiciaire

Grâce à «l’exploitation d’images de vidéosurveillance et aux témoignages de voisins» particulièrement loquaces, les enquêteurs identifient les auteurs présumés, arrivés sur les lieux en VTC. La veille, un cambriolage au mode opératoire similaire est découvert et joint au dossier.

Ce 20 janvier, à l’aube, les investigations avancent suffisamment pour déclencher une vaste opération de coup de filet. Trois suspects, dont une jeune femme de 24 ans, sont arrêtés à leur domicile, ainsi qu’un quatrième au centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin, où il purge déjà une peine pour d’autres faits. Cet homme, qui vient d’avoir 24 ans, est un «délinquant chevronné», d’après notre source policière. Selon les enquêteurs, c’est lui qui a organisé le cambriolage depuis sa cellule. […]

Le Figaro

24/12/2025

Trois cambrioleurs ont fait irruption dans un pavillon à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), mardi 23 décembre aux alentours de 19h30, a appris Le Figaro de source policière. Le logement, situé dans le cossu quartier du Parc de Saint-Maur et qui appartient à des chefs d’entreprise. Une employée de maison et la fillette du couple, âgée de trois ans, s’y trouvaient.

Une fois à l’intérieur, les trois individus n’ont pas hésité à s’en prendre à la nounou. Cette dernière, qui tenait l’enfant, a été plaquée au sol par un des malfaiteurs sous la menace d’un couteau. Ce même individu a menacé de tuer la fillette si la nounou n’obéissait pas.

Les individus ont pris la fuite après avoir fouillé la maison. Le préjudice est inconnu à ce stade de l’enquête. L’employée de maison a été hospitalisée en état de choc après les faits.

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux