31/01/2026
Un mois plus tard, les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) ont finalement mis la main sur quatre hommes, suspectés d’avoir participé à ce homejacking. Et c’est en partie grâce aux téléphones des victimes que les policiers ont pu remonter jusqu’à eux. Grâce au bornage de ces derniers mais aussi à la vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à identifier le véhicule du commando.
Alors qu’ils étaient dans les radars de la brigade de répression du banditisme, les suspects enchaînaient les cambriolages dans un laps de temps très court. Au total, les policiers de la BRB leur imputaient une dizaine de faits commis dans des villes de l’Essonne entre le lundi 26 janvier et le jeudi 29 janvier. Ils ont fini par les interpeller ce vendredi 30 janvier alors qu’ils avaient commis un énième cambriolage du côté d’Itteville (Essonne). Les perquisitions menées ont permis de mettre la main notamment sur des bijoux et des vidéos.
02/01/2026
Un couple d’octogénaires a subi une violente agression jeudi 1er janvier à son domicile au Vésinet, une commune huppée des Yvelines, à l’ouest de Paris, a appris Le Figaro de sources policières. Trois cambrioleurs cagoulés ont fait irruption dans leur pavillon vers 2h45 du matin.
Les malfaiteurs s’en sont d’abord pris au mari, âgé de 87 ans, qui se trouvait dans son salon au rez-de-chaussée. Ils l’ont ligoté et bâillonné avec du scotch avant de brandir un marteau pour le forcer à donner le code d’un coffre-fort. Des menaces de viol envers son épouse, âgée de 84 ans, ont été prononcées s’il refusait d’obéir.
Une fois le code du coffre obtenu, les cambrioleurs ont mis la main sur divers objets de valeur (montres, bijoux, pierres précieuses). Après avoir fouillé toute la maison et volé le portefeuille du mari, les cambrioleurs ont pris la fuite en emportant les téléphones portables des deux victimes, très vraisemblablement pour retarder l’arrivée de la police.





