La police a interpellé cinq jeunes hommes en Seine-et-Marne, soupçonnés d’avoir contraint cinq adolescentes à la prostitution. Deux d’entre eux auraient dirigé le réseau depuis la prison où ils sont incarcérés. L’affaire éclate en novembre dernier, lorsqu’un signalement arrive au parquet de Melun, selon lequel une mineure placée dans un foyer de l’enfance du sud du département se prostitue, sous la menace.
Très vite, les enquêteurs de la brigade des stupéfiants du commissariat de Melun Val-de-Seine vont identifier cinq jeunes filles – quatre mineures et une majeure – tombées sous la coupe de proxénètes.
Il s’agit de cinq Seine-et-Marnais, deux mineurs et trois majeurs âgés d’une vingtaine d’années. L’un d’eux purge actuellement une peine de quatre ans de prison, pour proxénétisme. La justice l’ayant condamné à verser des dommages et intérêts à une de ses victimes, il a décidé d’obliger cette même adolescente à se prostituer pour réunir l’argent. Un autre est lui aussi déjà derrière les barreaux, pour des violences commises à l’encontre d’une prostituée. Et il continue à être son proxénète.
Les trois majeurs devaient être jugés en comparution immédiate, ce vendredi 30 janvier, par le tribunal correctionnel de Melun, pour proxénétisme aggravé. Leur procès a été renvoyé à la mi-mars. En attendant la prochaine audience, ils restent derrière les barreaux. Quant aux mineurs, ils seront présentés à un juge des enfants.








