Fdesouche

Un homme suspecté d’avoir dérobé un fourgon à Lacanau a été suivi puis violemment pris à partie par plusieurs individus dans le Médoc. Retrouvé en fin de journée par les gendarmes, il présentait de graves blessures. Les faits se sont déroulés en deux temps, lundi 26 janvier, en Gironde.

En milieu de matinée, vers 10 heures, un homme vole un fourgon, à proximité de Lacanau. Sept heures plus tard, peu après 17 heures, alors qu’il circule toujours à bord du fourgon sur la route départementale 6, à proximité de la commune de Salaunes, dans le Médoc, il s’aperçoit qu’il est suivi. Il décide de s’arrêter et est alors pris à partie par au moins cinq individus. Il est ensuite contraint de monter dans le véhicule de ses ravisseurs. La scène, à laquelle assistent des témoins, s’apparente à un enlèvement. Les agresseurs quittent alors les lieux avec la victime et prennent la direction du sud du Médoc.

Alertés rapidement, les gendarmes établissent un lien entre cet enlèvement et le vol du fourgon commis quelques heures plus tôt. Sur place, la victime est retrouvée grièvement blessée. Elle présente notamment plusieurs fractures. Cinq individus sont interpellés et placés en garde à vue. Trois d’entre eux, âgés de 23 à 36 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire. Ils devront répondre ultérieurement de leurs actes devant le tribunal.

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux