Les agents de police de la brigade anticriminalité (BAC) ont-ils permis à une adolescente d’éviter le pire, ce mercredi, au Plessis-Trévise (Val-de-Marne) ? Une chose est sûre : l’appel d’un riverain a certainement été déterminant. Alertés par un témoin, les agents de la brigade anticriminalité ont découvert une mineure de 16 ans en soutien-gorge dans une cave obscure avec deux garçons, ce mercredi. Sept autres attendaient dans une pièce adjacente. Plusieurs sont en garde à vue.
Rapidement, les policiers de la BAC se rendent sur place. D’après une source policière, postés derrière un mur, ils entendent « deux ou trois jeunes hommes » poser des questions « à caractère sexuel » à l’adolescente, âgée de 16 ans. En intervenant, les forces de l’ordre tombent d’abord sur sept jeunes, enfermés dans une seule pièce. Au fond d’un petit couloir, dans l’obscurité complète, se trouvent deux autres garçons, ainsi que la jeune fille, en soutien-gorge. […]
Le parquet de Créteil reste pour l’heure très prudent sur le déroulé des faits, rappelant que « les investigations débutent tout juste ». Il confirme en revanche que « plusieurs mineurs » sont en garde à vue pour des « infractions à caractère sexuel ».







