Fdesouche

Une conductrice de bus Divia a été violemment agressée mardi 27 janvier au soir, peu avant minuit, à Dijon (Côte-d’Or). Un homme d’une trentaine d’années l’a menacée, gazée et frappée à plusieurs reprises, avant de la contraindre à conduire sur la rocade. Grâce à son sang-froid, la victime a pu déclencher une alerte permettant l’intervention rapide de la police.

Les faits se sont déroulés sur la ligne 3, reliant Épirey Cap Nord à Fontaine d’Ouche, dans le quartier des Grésilles. Seule à bord de son véhicule, la conductrice, âgée d’une cinquantaine d’années et forte de plus de 25 ans d’ancienneté, a été aspergée de gaz et frappée au visage pendant de longues minutes, tout en étant forcée de modifier son itinéraire. Malgré les coups, elle est parvenue à activer le système d’alerte du bus.

Une brigade canine, située à proximité, a immédiatement pris en charge l’intervention. En apercevant les gyrophares, la conductrice a déclenché le freinage d’urgence. À l’arrivée des policiers, l’agresseur continuait de frapper la victime et a dû être maîtrisé. L’homme, connu des services de police pour des troubles graves du comportement, a été interpellé et placé en garde à vue.

Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, a confirmé l’ouverture d’une enquête. Une expertise psychologique doit être menée afin d’évaluer le degré de responsabilité du mis en cause. La conductrice, blessée au visage mais sans lésions graves, a déposé plainte. Elle est décrite comme « fortement choquée » par le syndicat UNSA Divia et bénéficie d’un accompagnement médical, psychologique et juridique.

Actu17

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux