Le cauchemar de Fatima O. a un visage. Il a des cheveux noirs et crépus, une haleine d’alcool, des poings assassins. Il s’appelle Muhssim A., 34 ans, Cet homme sans domicile fixe en situation irrégulière, d’origine Soudanaise, a attiré la jeune victime, Fatima O. , maman, et sans domicile fixe, dans un bosquet alors qu’elle marchait le long du canal, en face du commissariat central de Toulouse. en novembre 2025.
Après son placement en garde à vue, le prévenu était initialement poursuivi pour « tentative de viol » et « vol avec violences ». Mais les faits ont été correctionnalisés, c’est à dire qu’il est finalement poursuivi au tribunal correctionnel pour « agression sexuelle par personne en état d’ivresse manifeste, en récidive » et « vol avec violence ». Il faut dire que le dossier comporte pas mal de failles : pas d’expertise médicale de la victime, par exemple, car la jeune femme sans domicile fixe semble difficile à localiser. […]
Pour les faits de vol avec violence, faute de mise sous scellé des objets en question, Muhssim A. a été relaxé. Pour les faits d’agression sexuelle en récidive, la procureure requérait sept ans d’emprisonnement ; il a finalement été condamné à quatre ans de prison ferme. Le Soudanais en situation irrégulière écope d’une interdiction définitive du territoire français et sera inscrit au Fijes.









