Des politiques de gauche saisissent la justice et l'Arcom après les propos d'Arno Klarsfeld appelant à de "grandes rafles" visant les OQTF, notamment criminels. "Si l'on veut s'en débarrasser, il faut une politique dure mais on commet aussi des injustices"https://t.co/z4bTvLok1H pic.twitter.com/AfnsAbdAVB
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 26, 2026
Arno Klarsfeld, fils des chasseurs de nazis Beate et Serge Klarsfeld, a suscité dimanche l’indignation de plusieurs responsables politiques pour avoir évoqué sur la chaîne CNews le lancement de «grandes rafles» en France pour arrêter des étrangers en situation irrégulière.
Arno Klarsfeld participait à un débat samedi sur le viol d’une femme de 90 ans à Nice, pour lequel un Tunisien en situation irrégulière a été arrêté. [Article de FDS sur l’affaire] (…)
«C’est compliqué de se débarrasser de tous les asociaux qui sont OQTF» (sous obligation de quitter le territoire français), a-t-il dit. «Regardez ce que fait Trump aux États-Unis, il le fait, c’est-à-dire il a décidé une politique, une politique dure d’envoyer des forces qui sont dures aussi et qui commettent parfois des erreurs», a-t-il poursuivi.
«Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser comme fait Trump avec l’ICE (la police de l’immigration, ndlr) des sortes de grandes rafles un peu partout, mais en organisant des grandes rafles, c’est-à-dire en essayant d’attraper le plus d’étrangers en situation irrégulière, on commet aussi des injustices», a-t-il ajouté. (…)
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Thomas Portes a annoncé sur X avoir « saisi immédiatement l’Arcom et la procureure de la République de Paris au titre de l’article 40 ». « Face aux racistes nous ne laisserons rien passer » , lance-t-il.










