Vendredi après-midi, à Toulouse (Occitanie), une fonctionnaire a été blessée après avoir été percutée volontairement par un individu circulant à bord d’un scooter, a-t-on appris samedi de sources concordantes, confirmant une information de CNews. En possession de drogue au moment de son interpellation, le suspect, âgé de 26 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte, notamment pour tentative de meurtre.
Les faits se sont produits sur le coup de 15 heures au cœur de la ville rose. Une patrouille de police repère un individu qui zone au pied d’un immeuble, à côté d’un scooter. Les agents lui demandent si le deux-roues lui appartient, l’homme répond par l’affirmative, expliquant avoir changé l’immatriculation deux jours plus tôt. Guère convaincus, les policiers gardent un œil à distance sur l’intéressé. Mais celui-ci se sent traqué et prend la fuite, parvenant à les semer. Il est retrouvé quelques minutes plus tard.
Arrivés à sa hauteur, les policiers lui intiment l’ordre de couper le moteur. L’homme refuse et n’hésite pas à percuter de plein fouet une fonctionnaire qui tente de lui barrer la route. Cette dernière est traînée sur une centaine de mètres avant d’être libérée. Dans sa chute, elle heurte le sol au niveau de la tête. Le suspect, lui, ne daigne pas s’arrêter et disparaît. […]
Quelque 70 refus d’obtempérer sont recensés chaque jour en France. Soit un toutes les vingt-cinq minutes.






