Dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 janvier 2026, à Saint-Brieuc, deux sœurs ont été victimes d’un enlèvement, sur fond de trafic de stupéfiants. Selon une information de Ouest-France confirmée par Le Télégramme, elles ont été ligotées, bâillonnées puis enfermées dans le coffre d’une voiture pendant plusieurs heures.
Le rendez-vous, fixé par un homme que les deux femmes connaissaient, a viré au piège : l’individu, âgé d’une vingtaine d’années et décrit comme « très connu » de la justice selon une source proche de l’enquête, est arrivé accompagné de trois autres hommes, possiblement recrutés sur les réseaux sociaux. Les ravisseurs soupçonnaient l’aînée, consommatrice de stupéfiants, de vendre du cannabis pour un trafiquant et pensaient qu’elle cachait chez elle stupéfiants et argent.
Pendant le rapt, l’une des victimes a réussi à dissimuler son téléphone dans sa culotte et à composer le 17 depuis le coffre. La police a localisé le véhicule et déclenché une intervention. Une fois arrivés au domicile, les deux sœurs ont été séparées : l’une est restée enfermée dans le coffre, l’autre a été conduite dans l’appartement, saccagé par les trois hommes qui fouillaient les lieux sans trouver ce qu’ils cherchaient.
Les policiers ont interpellé trois hommes en flagrant délit, puis ont découvert peu après la seconde sœur, toujours enfermée dans le coffre. Les deux femmes ont été prises en charge : pas de blessure physique, mais un état de choc. « Elles se sont vues mourir », confie une source policière. Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, selon les informations relayées.









