Deux lycéens montpelliérains qui profitaient d’un temps de pause dans leur emploi du temps, ont été violemment pris à partie par quatre adolescents âgés de 13 à 16 ans, jeudi 22 janvier vers 10 h 50, en sortant de l’hypermarché Auchan Celleneuve.
Le groupe aborde les deux victimes, dont une est en possession d’une cigarette électronique appelée “puff”. Ils veulent tester l’appareil. L’intéressé accepte, à condition de le garder en main. Une réponse qui provoque aussitôt l’agressivité des quatre jeunes. Bousculade, riposte. C’est ensuite un déferlement de violence qui s’abat sur l’un des lycéen âgé de 18 ans. Son ami un peu plus jeune lui vient en aide. Il est à son tour passé à tabac. Tombé au sol, il continue de recevoir des coups de pied et de poing. […]
Les agresseurs ont été interpellés, placés en garde à vue et interrogés sur les faits qui leur sont reprochés. L’un d’eux avait une barre de fer. Hormis l’un d’entre eux qui plaide coupable, les trois autres tendent à mettre en cause l’attitude des victimes dans le déclenchement de cette scène. Tous quatre ont été déférés ce vendredi 23 janvier au parquet des mineurs de Montpellier.





