Fdesouche
[Info VA] Savigny-le-Temple : « Je vais décapiter policiers et gendarmes », un homme interpellé dans le RER D

Il n’aurait attendu qu’une poignée de jours pour recommencer. Adhams A., un homme de 31 ans déjà condamné plusieurs fois pour des extorsions violentes dans le RER C, a été interpellé, ce 21 janvier, après une nouvelle agression.

L’affaire démarre dimanche. Une jeune femme est approchée par un homme sur le parking de la gare, après être descendue du RER C. L’agresseur, menaçant et armé d’un couteau, la violente, exige qu’elle lui remette sa carte bancaire, avant de prendre la fuite.

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance, couplée au témoignage de la victime, ne laisse pas de place au doute : le visage de l’individu recherché ressemble étrangement à celui qu’on surnomme, côté police, « l’étrangleur du RER C »… Un homme bien connu… Soit Adhams A., Guyanais de 31 ans arrivé en métropole à sa majorité, condamné à de multiples reprises pour des faits d’extorsion dans les transports. Sa marque de fabrique ? Il fait taire ses victimes (uniquement des femmes) en les étranglant, les menaçant de mort, avant de les dépouiller dans des rames vides.

« L’étrangleur » était sorti de détention depuis moins de deux semaines à peine. Tout indique que le suspect aurait repris sa besogne juste après son retour à l’air libre, reprenant sa méthode : le suivi d’une victime durant de longues minutes, avant de la surprendre le moment opportun. Cette fois, c’est bien avec une arme blanche, et non plus à mains nues, qu’il s’en est pris à la jeune femme 

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux