Fdesouche

Plusieurs mineurs ont été dépouillés à la sortie du métro Jacques-Cartier, dans le sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), entre décembre 2025 et janvier 2026. Les agresseurs suivent leur cible jusque dans une rue calme, puis s’emparent de son téléphone, ses écouteurs et même ses vêtements. Parfois de manière violente. Les parents sont démunis. Selon le témoignage de plusieurs parents du secteur Jacques-Cartier, les agresseurs intimident leur victime puis « se servent » : baskets, smartphones, écouteurs, sac à dos…

Inquiétude et colère gagnent les habitants du secteur Jacques-Cartier, dans le sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), après une série d’agressions visant des adolescents. Depuis décembre 2025,  il ne se passe pas une semaine sans qu’un jeune se fasse racketter ! Quand est-ce que ça va s’arrêter ?  s’insurge une mère de famille. Son fils est récemment rentré à la maison  en chaussettes, sans pantalon, sans sac et sans téléphone. Comme elle, plusieurs parents ont accepté de témoigner, en demandant à garder l’anonymat. Par peur de représailles.

Le mode opératoire est toujours le même. Les agresseurs agissent au moins à deux. Ils repèrent leur cible à la sortie du métro Jacques-Cartier, aux alentours de 18 h.  Ils ne s’en prennent qu’à des jeunes garçons qui rentrent chez eux après les cours. […]

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux