18/01/2026
Alexandre, un jeune de 22 ans, a été atteint par un projectile au genou, le 20 décembre au soir, dans son quartier de Grandclément. Il a été la victime collatérale d’une violente altercation entre deux hommes. Il souffre notamment d’une fracture du fémur

« Des gens ont filmé » plutôt que d’aider
« Je commence à marcher un petit peu, sur des petites distances, avec des béquilles », ajoute celui qui a été opéré à Edouard-Herriot (Lyon 3e) où il a été hospitalisé cinq jours. Le Villeurbannais de 22 ans, blessé quasiment au pied de son logement, qu’il partage avec son frère, est retourné vivre chez ses parents, à Bourgoin-Jallieu (Isère).
[…]Les coups de feu étaient survenus « vers 20 h 30, alors que des gens faisaient leur vie. La balle aurait pu toucher un enfant. La personne qui a tiré était, je pense, dans un état second. Elle aurait fait tomber son pistolet » après avoir ouvert le feu, « l’aurait ramassé avant de partir, d’après ce qu’on verrait sur une caméra de surveillance ».
« Les gens ont fui la place quand ils ont entendu les tirs. Je suis resté à terre plus d’une minute à appeler au secours. La gérante d’une guinguette est la seule à être venue m’aider, tandis que d’autres personnes se sont attroupées, ont filmé avec leurs téléphones », déplore-t-il.
L’adversaire du tireur, âgé de 32 ans, avait aussi été blessé par le pistolet à petit calibre, aux cuisses et aux mollets, et avait pu sortir de l’hôpital au lendemain des faits, pour être entendu dans le cadre de l’enquête de police. Cette dernière se poursuit. L’auteur des tirs n’aurait pas encore été interpellé.
22/12/2025
« Être au mauvais endroit, au mauvais moment, ce fut la dure réalité de mon fils Alexandre », témoigne, avec colère, le papa sur les réseaux sociaux.
Alors qu’il rentrait chez lui vers 20 heures, samedi 20 décembre, cet étudiant de 22 ans a été touché par une balle perdue suite à une violente altercation armée entre deux hommes à Villeurbanne, a appris actu Lyon de source officielle, confirmant une information du Progrès.
Blessé au genou puis pris en charge par les pompiers devant le bureau de poste de la place Grandclément, il a été transporté vers l’hôpital Edouard Herriot pour être opéré d’urgence.

Selon nos informations, le premier homme blessé par balles au niveau des jambes et qui était visé par les tirs a été retrouvé avec 300 euros sur lui et est défavorablement connu des services de police. L’auteur des tirs, lui, n’a toujours pas été retrouvé par les forces de l’ordre. Il aurait par ailleurs pris la fuite à trottinette.







