Fdesouche

17/07/26

Rodolphe Akyol a 45 ans, est père de famille, divorcé. Quasi professionnel de MMA, ancien de la BAC de Cognac et d’Angoulême, formateur technique de sécurité et d’intervention, moniteur de tir au commissariat d’Angoulême.

Après avoir contesté les faits lors d’une première audition, il a fini, confronté aux éléments de l’enquête, par avouer l’agression de la sexagénaire. Tout comme il a avoué le viol de la jeune fille de 17 ans agressée à Nersac le 31 janvier 2025 alors qu’elle attendait son bus, un peu avant 7h30, le matin, au coin de la route de Pombreton.

Selon nos informations, il aurait par la suite « matché » avec l’ADN d’un membre de sa famille, déjà condamné par la justice. (…)

Les enquêteurs ont aussi fait le lien avec la tentative d’enlèvement d’une femme de 61 ans, à Nersac encore, le 19 novembre dernier. Et avec trois plaintes déposées au commissariat d’Angoulême : elles concernent trois tentatives d’agression, à Saint-Michel le 26 décembre 2025, à Angoulême le 1er janvier 2026 et à Gond-Pontouvre le 5 janvier 2026, sur trois femmes âgées de 19 ans, 53 ans et 18 ans. (…)

Charente Libre

Rodolphe A. désormais incarcéré, l’enquête est toutefois loin d’être bouclée. « Il n’a pas fait preuve de beaucoup de prudence alors qu’il connaît le fonctionnement d’une enquête, souligne une source bien informée. Cela démontre une très troublante incapacité à résister à des pulsions. »

Une connaissance qui a longtemps pratiqué le MMA à ses côtés avant que Rodolphe A. ne soit écarté de son club note que, s’il « était impossible d’imaginer ça », le quadragénaire « a totalement vrillé cette année ». La multiplication des agressions, mensuelles, puis finalement quotidiennes dans les jours ayant précédé son interpellation, laisse ainsi entrevoir « une inquiétante montée en puissance », remarque un proche du dossier. Qui estime que « son arrestation pourrait aussi pousser d’autres victimes à se manifester »… Sollicité, l’avocat de Rodolphe A. n’a pas donné suite.

Le Parisien


15/01/26

Le 31 janvier 2025, une ado de 17 ans était enlevée et violée au petit matin à Nersac alors qu’elle allait prendre son bus. Moins d’un an après les faits, un policier angoumoisin a été interpellé, soupçonné d’être l’auteur de ces faits.

Charente Libre

Il est accusé au total de six agressions. C’est la dernière qui a permis son arrestation, commise le lundi 6 janvier 2026 : une femme de soixante ans a été victime d’une violente agression vers 7 heures du matin à Nersac. (…)

L’enquête a alors permis de faire le lien avec l’affaire du 31 janvier 2025. Une jeune fille de 17 ans avait été enlevée alors qu’elle attendait son bus scolaire à 7h20 à Nersac. (…)

Le mis en cause a été placé en garde à vue le mardi 13 janvier 2026. Il a d’abord contesté les faits lors de sa première audition. Mais il a fini “par reconnaître l’ensemble des six faits, confronté aux éléments recueillis lors de l’enquête”,notamment aux résultats des prélèvements ADN réalisés lors du viol du 31 janvier 2025. Le parquet d’Angoulême indique que les cinq faits les plus récents sont qualifiés en “tentatives d’enlèvement”,alors que les faits criminels du 31 janvier 2025 sont qualifiés en “enlèvement, séquestration pour faciliter un crime, agression sexuelle avec arme, et viol avec arme”.

France Bleu


11/02/25

Selon www.charentelibre.fr, le 31 janvier dernier, une adolescente de 17 ans a été enlevée et violée à Nersac alors qu’elle se rendait à son arrêt de bus. L’agresseur, encagoulé et armé d’un couteau, l’a forcée à monter dans une voiture grise et l’a emmenée dans un bois où il l’a violée. Après l’agression, la victime a réussi à s’échapper et a été secourue par son père. L’affaire est sous embargo médiatique, et ni la mairie ni les autorités n’ont communiqué à ce sujet. Les gendarmes d’Angoulême mènent l’enquête, cherchant des témoins et visionnant des images de vidéosurveillance pour identifier le véhicule. La communauté de Nersac est inquiète, et des rumeurs circulent à propos d’une autre agression préalable. Les parents de la victime tentent également de retrouver des témoins.

(Merci à Simone)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux