Fdesouche

La Ville de Montpellier (Hérault) a décidé de durcir la réglementation sur les épiceries de nuit en interdisant leur ouverture entre 22 heures et 6 heures, du jeudi soir au lundi matin, par arrêté municipal pris ce lundi 12 janvier. Applicable toute l’année, la mesure vise à renforcer la lutte contre les troubles à l’ordre public, la délinquance et l’insécurité routière, liés notamment à la vente nocturne d’alcool et de produits illicites. Une mesure qui s’appliquera désormais toute l’année et non plus seulement durant les périodes de congés scolaires.

Un durcissement salué par les services de police. « Quand on demande à un policier s’il est content de disposer d’armes juridiques supplémentaires pour lutter contre la délinquance, il répond forcément oui », opine le commissaire Éric Agniel, à la tête du service local de la police judiciaire de Montpellier. Pour lui, ce nouvel arrêté municipal constitue « une nouvelle arme » face à des commerces identifiés comme générateurs de troubles à l’ordre public. […]

L’an passé, la police a formulé près d’une centaine de demandes de fermetures administratives auprès du préfet, dont un tiers concernait des infractions liées aux horaires ou à la vente d’alcool. «  Cet arrêté va nous permettre d’aller plus loin », conclut-il.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux