15/01/26
Le 31 janvier 2025, une ado de 17 ans était enlevée et violée au petit matin à Nersac alors qu’elle allait prendre son bus. Moins d’un an après les faits, un policier angoumoisin a été interpellé, soupçonné d’être l’auteur de ces faits.
Il est accusé au total de six agressions. C’est la dernière qui a permis son arrestation, commise le lundi 6 janvier 2026 : une femme de soixante ans a été victime d’une violente agression vers 7 heures du matin à Nersac. (…)
L’enquête a alors permis de faire le lien avec l’affaire du 31 janvier 2025. Une jeune fille de 17 ans avait été enlevée alors qu’elle attendait son bus scolaire à 7h20 à Nersac. (…)
Le mis en cause a été placé en garde à vue le mardi 13 janvier 2026. Il a d’abord contesté les faits lors de sa première audition. Mais il a fini “par reconnaître l’ensemble des six faits, confronté aux éléments recueillis lors de l’enquête”,notamment aux résultats des prélèvements ADN réalisés lors du viol du 31 janvier 2025. Le parquet d’Angoulême indique que les cinq faits les plus récents sont qualifiés en “tentatives d’enlèvement”,alors que les faits criminels du 31 janvier 2025 sont qualifiés en “enlèvement, séquestration pour faciliter un crime, agression sexuelle avec arme, et viol avec arme”.
11/02/25
Selon www.charentelibre.fr, le 31 janvier dernier, une adolescente de 17 ans a été enlevée et violée à Nersac alors qu’elle se rendait à son arrêt de bus. L’agresseur, encagoulé et armé d’un couteau, l’a forcée à monter dans une voiture grise et l’a emmenée dans un bois où il l’a violée. Après l’agression, la victime a réussi à s’échapper et a été secourue par son père. L’affaire est sous embargo médiatique, et ni la mairie ni les autorités n’ont communiqué à ce sujet. Les gendarmes d’Angoulême mènent l’enquête, cherchant des témoins et visionnant des images de vidéosurveillance pour identifier le véhicule. La communauté de Nersac est inquiète, et des rumeurs circulent à propos d’une autre agression préalable. Les parents de la victime tentent également de retrouver des témoins.
(Merci à Simone)







