Un vétérinaire de 45 ans a été violemment agressé devant son cabinet, mardi 13 janvier, à Carpentras, à proximité du lycée Fabre, avenue du Mont-Ventoux. Les faits se sont produits alors qu’un groupe de jeunes provoquait des nuisances sonores devant l’établissement.
Le praticien est d’abord sorti une première fois pour demander au groupe de quitter les lieux. Si certains jeunes se sont exécutés, d’autres sont restés sur place. Quelques minutes plus tard, ces derniers ont lancé un poteau en bois de chantier contre la vitrine du cabinet. Le vétérinaire est alors ressorti une seconde fois.
Des insultes ont éclaté avant qu’il ne reçoive une violente gifle. Pris à partie par plusieurs individus, il a été projeté au sol puis roué de coups. L’homme a été blessé à la tête, souffre de multiples ecchymoses et d’une luxation de l’épaule. Dix jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits. Il a pu échapper à des blessures plus graves grâce à l’intervention d’un passant.
À l’issue d’une enquête de voisinage et de l’exploitation des images de vidéosurveillance, les policiers municipaux ont interpellé trois suspects, âgés de 14, 15 et 16 ans, identifiés comme les principaux agresseurs.
(Merci à Taxi Girl et Turlututu)







