De ce mercredi 14 janvier au 22 mars, l’application de rencontres Tinder va déployer une campagne d’information en vue des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, dans le cadre d’un partenariat avec le Service d’information du gouvernement (SIG).
Concrètement, les utilisateurs verront apparaître durant plusieurs semaines différentes fiches d’information sur l’interface de l’application. Du 14 janvier au 6 février, il s’agira d’un « rappel des modalités et délais d’inscription sur les listes électorales » ; du 6 février au 22 mars des « informations relatives à la procuration », et du 14 janvier au 22 mars un « rappel des dates clés et des démarches essentielles ».
« Plus de 60 % des utilisateurs de Tinder ont entre 18 et 30 ans. Or, en France, cette tranche d’âge se caractérise par une participation électorale plus fragile (…). Cette campagne constitue donc une opportunité majeure et un levier complémentaire pour accompagner et encourager l’engagement civique des jeunes adultes », développe l’entreprise dans son communiqué.
« Ce partenariat avec Tinder nous permet d’atteindre un public jeune dans les espaces numériques qu’ils fréquentent quotidiennement », vante également le directeur du SIG Michaël Nathan.









