Après Five Guys, qui a basculé une partie de ses restaurants français vers une offre halal il y a quelques mois, un autre géant du fast-food américain s’engage à son tour dans cette voie. KFC France a confirmé au Figaro le déploiement d’une offre composée exclusivement de poulet certifié halal dans une partie de son réseau français. Cette évolution concerne 24 établissements sur les 404 que compte l’enseigne dans l’Hexagone et entrera en vigueur le 21 janvier 2026.
Dans un communiqué transmis au Figaro, la filiale française du groupe américain inscrit cette décision dans une logique d’adaptation à la diversité de sa clientèle. «Chez KFC France, nous sommes soucieux de répondre à la diversité des attentes de tous nos clients. Notre ambition est de rassembler le plus grand nombre autour de nos tables, dans le respect des choix et de la diversité de chacun.» L’enseigne rappelle que cette orientation s’inscrit dans une évolution plus large de son offre ces dernières années. «Dans cette optique, nous avons développé ces dernières années des alternatives adaptées à de nombreux régimes alimentaires : introduction d’une offre poisson, lancement et élargissement d’une gamme végétarienne.»
La mise en place de cette offre halal répond, selon KFC France, à une évolution de la demande. «Aujourd’hui, pour accompagner l’évolution du marché et satisfaire une demande croissante d’une partie des consommateurs, nous annonçons que 24 restaurants KFC en France, sur les 404 restaurants, proposeront une offre composée exclusivement de poulet certifié halal, à partir du 21 janvier 2026.» La chaîne précise que les clients pourront identifier précisément les établissements concernés. «La liste exacte des restaurants proposant une offre avec du poulet certifié Halal sera directement disponible sur notre site internet, à partir du 21 janvier dans la section “Trouver un restaurant”.»
[…]









