10/01/2026

Retour le 20 février 2025. Ce jour-là, le corps d’un homme de 25 ans est retrouvé à 13 m de profondeur au pied du barrage de Couzon, à Châteauneuf, dans la Loire. Selon des témoins, une dispute a éclaté entre quatre hommes, au cours de laquelle l’un d’eux a été poussé à l’eau. Les trois autres, eux, ont pris la fuite en voiture.
Deux des suspects avaient été interpellés et mis en examen peu après la découverte macabre en février 2025. Le troisième, Abdellah Nadour, un homme âgé de 23 ans et né à Saint-Chamond, dans la Loire, s’était enfui en Afrique du Nord dans la foulée.
Il faisait depuis l’objet d’un mandat d’arrêt international relayé par une notice rouge d’Interpol, pour « meurtre ». Ce mardi, Abdellah Nadour a été reconnu dans un restaurant d’altitude de l’Alpe d’Huez, une station d’Isère, par une patrouille de gendarmes.
Les forces de l’ordre l’ont interpellé en combinaison de ski au pied d’une piste, alors qu’il s’apprêtait à monter à bord d’une télécabine, a détaillé à l’AFP une source proche de l’enquête. Il a été mis en examen mercredi pour meurtre par un juge d’instruction de Saint-Étienne et placé en détention provisoire, a précisé la magistrate. (…)
07/03/2025
Deux hommes de 23 et 26 ans ont été mis en examen pour coups mortels et placés en détention provisoire, après la découverte du corps d’un jeune homme de 25 ans le 20 février dernier dans les eaux du barrage de Couzon entre Châteauneuf et Rive-de-Gier.
Des témoins auraient raconté avoir vu une rixe entre quatre individus sur le chemin qui longe le barrage. La victime avait ensuite été jetée à l’eau avant que les agresseurs présumés ne prennent la fuite à bord d’un véhicule. Dès le départ, une enquête pour meurtre a été ouverte.
Les causes de ce drame ne sont pas encore établies, même si différentes pistes sont creusées, notamment l’éventualité d’un règlement de comptes dans un contexte de trafic de stupéfiants.






