Un homme de 41 ans est soupçonné d’avoir très violemment frappé sa petite amie près du métro Pyrénées, fin décembre. La mort de la jeune femme semble inéluctable. Laissé en liberté par le juge en charge de l’affaire, il a finalement été incarcéré ce mardi.
« Il n’y a pas de risque de réitération parce que le décès de la victime, dans le coma, est inéluctable. » C’était la motivation du juge d’instruction pour maintenir Mourad S., 41 ans, en liberté sous contrôle judiciaire. Ce quadragénaire tunisien, alcoolique et toxicomane est sans emploi. Il bénéficie d’un hébergement social et n’a pas de papiers. Mardi matin, la chambre de l’instruction a infirmé cette décision et cet homme brun, arborant une queue-de-cheval et une moustache, a été incarcérée.
Ce marginal a été mis en examen, le 22 décembre à Paris, pour une « tentative de meurtre » sur sa compagne, Tiphaine M., commise durant la nuit du 18 décembre à Paris (XXe). Son casier judiciaire porte les traces de quatre condamnations pour violence et rébellion.
[…]« Je demande pardon pour les violences, souffle-t-il. Je vis en France depuis 2012. Cette nuit-là, j’étais très stressé. J’ai appelé les pompiers. Ensuite, j’ai prévenu sa mère avec qui j’ai passé la journée à l’hôpital. »
[…]







