Fdesouche

Dans un entretien accordé au média en ligne le Crayon, la candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2007 condamne vivement les modes de répression de la délinquance juvénile, qu’elle juge inefficaces.

«Les gamins à qui on prend les deux roues, ils ont une passion. C’est déjà formidable d’avoir une passion !» Dans un  entretien accordé au média  en ligne Le Crayonà la fin de l’année 2025, Ségolène Royal s’est émue du traitement réservé aux jeunes auteurs des  rodéos urbains  qui sévissent sur les routes de France.

«Évidemment, ils font n’importe quoi et c’est très dangereux. Eh bien il faut les sortir du quartier ! Et au lieu de cela, on réprime, on prend les deux-roues qui sont broyés. Et que deviennent les gamins derrière ? Eh bien ils font du trafic de drogue, du cambriolage» , a encore étayé la candidate malheureuse de la présidentielle de 2007, sûre de son fait. […]

Dans  un autre extrait  de l’émission, la  femme politique  estime par ailleurs que «la France ne serait pas dans l’état dans lequel nous sommes si [elle avait] été élue présidente de la République» . «J’en suis convaincue», martèle-t-elle. Avant de dérouler les grandes lignes de la politique qu’elle aurait appliquée si elle n’avait échoué aux portes de l’Élysée, en 2007. «Sur l’environnement, on serait une grande puissance écologique. On aurait notre agriculture, bien sûr. L’éducation serait restée une des priorités cruciales. Je n’aurais pas laissé s’effondrer le système de santé. Et surtout j’aurais réorienté les jeunes vers toutes les filières industrielles du futur» .

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux