La Ligue a opté pour une délocalisation du Trophée des Champions cette saison avec une affiche entre le PSG et l’OM qui se déroulera ce jeudi (19h) au Koweït. Qui a réussi à battre la concurrence sur le plan financier.
Jeudi soir à 19 heures, heure française, le PSG affrontera l’OM lors du Trophée des Champions. Une rencontre qui se déroule cette année à Koweït City, dans le Jaber Al-Ahmad International Stadium. Il s’agit de la plus grande enceinte du pays avec une capacité de 60.000 places. La première raison du choix de ce pays du Golfe est financière, puisqu’il s’est engagé à verser 3,5 millions d’euros pour accueillir cette affiche. Une somme hors frais annexes, le Koweït prenant en charge notamment les frais d’avions.
[…]PSG-OM : le gros chèque du Koweït pour délocaliser le Trophée des Champions ; le chanteur Cheb Khaled, aux propos polémiques et déjà condamné, fera le show d'ouverture https://t.co/YMFzlwKDtM pic.twitter.com/r7kdKJ4hpc
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) January 7, 2026
Il vient en France en 1986 dans le but d’échapper au service militaire obligatoire en Algérie. Il y rencontre Karima Benkaina, d’origine marocaine, avec qui il a un fils, né en juin 1995, qu’il refuse de reconnaître. Le 7 mai 2001, Khaled, qui a quitté Karima avant la naissance de l’enfant, est reconnu coupable d’« abandon de famille » et condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre à deux mois de prison avec sursis.
Marié depuis 1994 à une franco-algérienne (Samira Diabi), Khaled réside pendant des années en France. En 1997, son épouse dépose plainte contre lui pour violences conjugales, avant de se rétracter. En 2000, il s’installe au Luxembourg avec Samira et leurs trois filles ; le couple a ensuite une autre fille et un fils né en 2012.










