07/01/2026
«L’exécution du passif [homosexuel] est meilleure pour lui que le fait qu’il soit sodomisé.» ; «L’homosexualité est pire que le meurtre.» ; «On doit chercher la plus haute construction de la ville, et en précipiter sur la tête l’homosexuel, puis le lapider.» ; «Le Messie tuera les juifs et chrétiens.»; «Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens.»
Ces citations sont tirées d’un livre islamique, Péchés et guérison (Tawbah, 2018), rédigé par un imam sunnite du XIVe siècle. Appelant manifestement à la violence contre les homosexuels, les Juifs et les Chrétiens, cet ouvrage aux sentences moyenâgeuses était pourtant en vente libre sur le site de la Fnac et éligible via le pass culture, selon les images virales diffusées sur X le 4 janvier par Yohan Pawer, président du collectif gay conservateur Eros.
Contactée, la Fnac nous assure que l’ouvrage « n’est pas proposé à la vente (physique) dans les magasins ». Mais jusqu’à ce mardi matin, il était toujours possible de le commander sur le site, avant qu’il ne soit classé « indisponible » peu après notre sollicitation.
[…]06/12/2026
🚨Ce livre qui appelle à tuer les homosexuels, les Juifs, les Chrétiens…CARTONNE chez les jeunes musulmans français !
— Yohan Pawer (@YohanPawerF) January 4, 2026
Le comble ? Grâce à @datirachida Vous pouvez vous le procurer grâce au pass Culture !
La cerise sur le gâteau ? Cette vendeuse Fnac compare ce livre à Zemmour pic.twitter.com/ZFEY06A4s0







