Le premier acte se déroule près d’un hôtel, situé au bord de la route de Paris, à Carquefou, deux heures plus tôt. Un témoin appelle le 17. Il a assisté à une bagarre entre plusieurs hommes, sur le parking. Parmi eux, trois ou quatre étaient encagoulés et armés. Ce n’est pas tout. Le même témoin a vu un homme chargé dans le coffre d’une voiture.
…
Les ravisseurs font descendre leurs victimes. Ces deux adolescents âgés de 14 et 16 ans vont alors vivre un cauchemar éveillé. Là, au milieu d’une forêt, dans le noir, ils sont frappés, à coups de crosse sur le front et de couteau sur la cuisse, pour l’un d’eux. Des coups de poing et de pied leur sont portés. Une arme est braquée sur leurs tempes.
Ce n’est pas terminé. Bientôt, un nouveau cran est franchi. Les ados sont sommés de creuser leur propre tombe dans la terre.
…
À ce stade, la piste d’un règlement de compte sur fond de narcotrafic est donc envisagée. Le message paraît clair. Cela ressemble fort à une méchante correction donnée à des jeunes pour les tenir , commente un connaisseur de ces dossiers.







