Un groupe de quatre jeunes a été pris pour cible par deux individus arrivés sur une moto, dans le quartier des Prés Saint-Jean de la capitale des Cévennes, en début d’après-midi de ce mardi 6 janvier. L’ombre du narcotrafic plane sur cette agression à larme lourde.
De graves faits de violence se sont déroulés en début d’après-midi de ce mardi 6 janvier, à un jet de pierre du centre-ville d’Alès, dans le Gard. Rue Marcel-Paul, située dans le quartier des Prés Saint-Jean, entre 13 h 30 et 14 heures, un groupe de quatre jeunes, deux mineurs et deux majeurs, se trouve sur le parking de la Direction des moyens généraux et du patrimoine de la municipalité, mitoyen avec la cantine de l’école publique Germaine-Tillion, lorsqu’une moto s’approche d’eux.
Ce deux-roues aurait d’ailleurs effectué un premier passage devant le groupe avant de revenir. Immédiatement, le passager en descend et dirige “une arme lourde”, selon Abdelkrim Grini, le procureur de la République, en direction de la bande qui s’enfuit précipitamment en direction du couloir de la cantine, puis tire une rafale de plusieurs balles. L’un des jeunes visés, âgé de 15 ans, est touché : il est blessé au mollet gauche, traversé par un projectile.”Son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été évacué vers le centre hospitalier d’Alès”, précise le procureur.
[…]








