03/01/2026
En garde à vue depuis jeudi 1er janvier 2026, un homme de 30 ans a été mis en examen des chefs de viol, violation de domicile et vol dans un local d’habitation, puis placé en détention provisoire, ce samedi 3 janvier 2026, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). La victime est une jeune femme d’une vingtaine d’années. (…)
Selon une source policière, la victime avait réussi à alerter son compagnon, présent dans l’appartement, qui avait alors maîtrisé l’individu jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre.
Le parquet de Saint-Brieuc fait savoir que les « investigations vont se poursuivre sous la direction du juge d’instruction ». (…)
02/01/2026
Ce jeudi 1er janvier 2026, les forces de police sont intervenues place Glais-Bizouin, en plein cœur de Saint-Brieuc. Un homme s’est introduit dans un appartement. Selon les premiers éléments de l’enquête, il a profité du fait que la porte d’entrée n’était fermée à clef. Il aurait ensuite commencé par voler des vêtements et des sous-vêtements appartenant à l’occupante des lieux, avant de pénétrer dans sa chambre et de l’agresser sexuellement.
[…]L’homme interpellé, de nationalité algérienne, faisait l’objet, selon les premiers éléments connus, d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
[…]







