Fdesouche

Avignon (84) : des policiers pris pour cible par des tirs de mortier, encerclés et agressés physiquement le soir du réveillon

C’est une soirée du réveillon de la Saint-Sylvestre très agitée qu’ont connu les forces de police d’Avignon. Ce soir du 1er janvier vers minuit, une patrouille circule autour du quartier de la Reine jeanne, quand elle est prise pour cible par des tirs de mortier. Les tirs sont clairement dirigés vers le véhicule de police. Les représentants de l’ordre qui aperçoivent l’auteur tentent alors de l’interpeller, mais c’est là que la situation dégénère. Une trentaine d’individus se rapprochent des policiers pour s’y opposer.

Les fonctionnaires de police, encerclés, reçoivent alors de nombreux coups de poing et de pied et continuent à être visés par des tirs de mortiers supplémentaires. Malgré la situation hostile, ils parviendront à arrêter le premier auteur des tirs. Au total six individus seront interpellés par la suite et placés en garde à vue. L’un d’eux a été déféré devant le parquet d’Avignon et présenté devant le tribunal correctionnel d’Avignon ce vendredi 2 janvier où il a demandé un délai pour préparer sa défense. Durant cette situation violente, huit policiers seront blessés, avec des jours d’ITT allant de 0 à 4 jours.

[…]

Le Dauphiné

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux